Une PAUSE pour souffler, peindre sans jugement, jouer, créer avec liberté. À l’abri comme dans un cocon, vivre cet instant, pour soi-même, avec les autres, dans le respect de chacun. Lieu de ressourcement par la peinture, ici à l’atelier ; il n’y a aucune notion de classe ou de  niveau, on n'y suit aucun cours d’art. Véritable lieu d’expression libre, sans thème ni modèle, à l’abri de la critique et de la compétition, cette pratique doit être perçue non comme un cours ou une thérapie mais plutôt comme un Jeu.

 

Dégagée de toute influence, la peinture spontanée mène à une forme de créativité pure et profonde. L’enfant se construit avec confiance, ose et affirme ses choix. L’adulte retrouve la spontanéité de l’enfant qui peint.

 

« Laboratoire de transversalité » nourri de compétences variées, l’atelier est aussi un lieu de création d’un « Design à vivre » pour petits et grands enfants (jamais devenu Grands !).

 

Notre ÉTHIQUE ; faire en sorte que le Design laisse circuler une énergie constructive, stimule l’imagination, invite à une prise de conscience de notre corps, de notre place dans l’espace, de notre façon d’interagir avec ceux qui nous entoure ; le tout mixé dans une volonté d’ “éco-responsabilisation” !

Retrouvez-nous sur Facebook

© 2015 - Paus’ Éthique. Tous droits réservés.